Lieu pittoresque et authentique de la culture du vignoble. Le domaine de Matha est un petit hameau d'anciennes habitations tout à fait particulier car chaque maison abrite successivement les différentes étapes de l'édification du vin de pays de Marcillac, jusqu'à la mise en vente dans le chais.
Le patron est un personnage plein de bonne humeur et de plaisanteries régionales qui vous vente les vertus de son vin, qu'on veut bien lui accorder. Un très bon moment à passer en compagnie ou non pour une dégustation sympathique sous la tonnelle où pendent d'immenses grappes de raisins noirs.
Soyez prudent si vous y dégustez, car l'addition vous sera ensuite présentée.
J'y suis allé hier, même si après avoir acheté du champagne, la facture de consommation devait être payée avant que nous puissions recevoir nos marchandises commandées et payées.
Alors attention, prévenu vaut deux. Manipulé de manière hostile, contrairement à la plupart des maisons de champagne. C’est seulement alors qu’ils pourront en tirer des leçons.
Très belle maison, on peut y aller les yeux fermés. Du beau, du bon, issu d'un terroir magnifique et un vrai savoir-faire vinicole.
Les classiques sont somptueux et quelques nouveautés méritent le détour ("l'intégral", magnifique rouge d'Alsace qui préfigure une future déclinaison au top). L'accueil est de plus très sympathique comme les alsaciens savent le faire. Et le coin (Orschwir) est magnifique, ne boudez pas les plaisirs simples de parcourir la campagne environnante.