Nous avons eu le plaisir d’effectuer une visite et une dégustation au Château auprès d’Elisa (si je me souviens bien). Nous avons beaucoup appris sur le processus de fabrication et de conservation de leurs vins. Un grand merci, nous recommandons.
Bernard et Patricia font partie de la seconde vague des pionniers du bio dans le Gaillacois. Ils prennent ainsi bien soin d'un terroir d'une grande qualité, où l'on retrouve plusieurs vignerons, à proximité du Château du Cayla. Leurs vins sont d'un rapport qualité / prix stable et remarquable. Ils n'ont pas abusé de la mode des vins nature, et pourtant sur ce sujet, ils sont assurément exemplaires, que ce soit par leur approche agro-écologique et leur lien au vivant.
Très belle maison, on peut y aller les yeux fermés. Du beau, du bon, issu d'un terroir magnifique et un vrai savoir-faire vinicole.
Les classiques sont somptueux et quelques nouveautés méritent le détour ("l'intégral", magnifique rouge d'Alsace qui préfigure une future déclinaison au top). L'accueil est de plus très sympathique comme les alsaciens savent le faire. Et le coin (Orschwir) est magnifique, ne boudez pas les plaisirs simples de parcourir la campagne environnante.
Nous avons visité ce magnifique lieu pour notre mariage.
Nous n’avons rien à dire concernant le château et ses jardins.
Cependant, faire une heure de route pour même pas une heure de visite prévue (50 min montre en main) ce n’est vraiment pas professionnel. Nous avions à peine le temps de poser une voire deux questions (qui sont à moitié répondues) que nous devions voir un autre endroit sans réellement en profiter. Aucune attente pour les personnes âgées pour la visite. Quand on pose des questions on a l’impression que ça dérange alors que nous souhaitons juste avoir des renseignements concernant le domaine et l’organisation de notre mariage qui est censé être le plus beau jour de notre vie.
Avec ce genre d’accueil, nous souhaitons privilégier un autre château plus « modeste » et plus convivial avec des personnes beaucoup plus professionnelles et qui aiment leur métier et faire plaisir aux futurs mariés.
Cette année, à cause de la situation, je n'ai pu venir.... J'ai donc fait venir à moi des Bib d'amour de GRIS ! Bien m'en a pris, toujours au top, très fruité, léger... Vivement que je revienne sur place ! Du coup, le caviste Vendéen est tombé amoureux...