Trois vins tranquilles, tous magnifiques - le Jaune, exceptionnel, un des meilleurs du Jura (pas plus de trois par client fidèle), le Chardonnay-Savagnin mon préféré en 75cl qui sort toujours du lot des non ouillés de la Région et le Chardonnay seul certaines années. Je prends les trois ! Le 'macvin' pour terminer en beauté. De temps en temps, le Crémant répond présent.
Belle maison de champagne, dominant les rangs des grands crus. Propriétaires aimables soucieux de la qualité et du service. De bons champagnes à des prix corrects
Une gamme variée, des explications claires, et surtout quelques découvertes : la fine du Bugey, la cuvée Maxime en Chardonnay et le rouge Pinot noir réserve de fût. Une adresse a laisser dans le GPS !
Dommage de n avoir été reçu sans sourire ni la moindre explication sur les cépages de votre production. Tout passionné de son travail est pourtant enthousiaste d’ en faire l’ éloge.
Je regrette également le commentaire insidieux nous prévenant que nous n’ aurions « droit « qu’ à un verre à déguster.
Nous sommes des épicuriens raffinés et n’ avions pas prévu de vider à moindre coût votre caveau.
C est pour nous une grande première de recevoir un accueil si hermétique dans un domaine viticole.
L’Union des Propriétaires Récoltants est une coopérative du Mesnil sur Oger qui a été créé en 1937 et qui regroupe plus de 780 adhérents pour une superficie de 324ha.
Elle fais partie des plus gros centre de pressurage de la Champagne 🍾 avec plus de 3 426 000 kg de raisins pressurés en 2021 !
Elle est en pleine effervescence au moment des vendanges.
Elle dispose en outre d’une très belle salle de dégustation, c’est ici que vous pourrez apprécier le champagne Le Mesnil.
Vous y serez accueilli par Gilles Marguet son directeur depuis plus de 20 ans et toute sa sympathique équipe.
Je suis allé en tournée avec la femme et la fille du vigneron. Tellement gentil et plein de vie. Une histoire incroyable et un vin Chenin encore plus savoureux. Hospitalité de première classe avec une belle salle de dégustation. 100 % des gens rechercheront ce vin à Chicago. Merci encore de nous recevoir !