Cette maison devrait être sur votre liste à visiter si vous êtes en voyage en Champagne ! Accueil super sympa, beaucoup d'informations et de beaux champagnes dégustés. Les « Échansons » étaient vraiment phénoménales et valaient à 100 % le prix. Nous sommes fans !
Vin studio by miraval... que dire à part que ce vin est très médiocre. Un arrière goût acide, bouchon à vis pour la bouteille. J'ai testé je n'en reprendrais pas.
Après un appel au domaine viticole, nous avons été très bien accueillis par une dame sympathique parlant couramment le néerlandais et le français. Nous avons découvert l'histoire de la cave et comment tout est né. L'espace dégustation était très bien conçu et nous avons pu déguster 3 coupes de champagne chacun. En prime, ce n'était aucun problème pour notre chien d'être dans la zone de dégustation réfrigérée par une chaude journée car nous étions les seuls présents.
Nous avons goûté le cidre du Domaine Duclos-Fougeray dans un restaurant local et avons décidé de rendre une visite à la cidrerie.
Nous avons eu le plaisir de goûter à différents cidres, et visiter les chais.
Ce fut très sympa et informatif. Nous recommandons vivement.
Le champagne bio, les premiers à le faire dans cette partie de la région ! Depuis 2024, M. Jean Bliard, âgé de 95 ans, travaille toujours ses vignes de chardonnay pour son fils Vincent et sa petite-fille, Florence, désormais propriétaire et perpétue la tradition familiale avec son mari, Antoine.
Bernard et Patricia font partie de la seconde vague des pionniers du bio dans le Gaillacois. Ils prennent ainsi bien soin d'un terroir d'une grande qualité, où l'on retrouve plusieurs vignerons, à proximité du Château du Cayla. Leurs vins sont d'un rapport qualité / prix stable et remarquable. Ils n'ont pas abusé de la mode des vins nature, et pourtant sur ce sujet, ils sont assurément exemplaires, que ce soit par leur approche agro-écologique et leur lien au vivant.
Soyez vigilant face à cette personne, qui se montre accueillante au début, mais dont la gentillesse disparaît lorsqu'il s'agit de restituer le chèque de caution. Il cherchera par tous les moyens à le retenir et proposera même un paiement en espèces en échange de sa restitution. Méfiez-vous, car il tentera de vous arnaquer en vous faisant croire des choses illégales. Lisez attentivement le contrat, car il essaiera de vous manipuler. Sachez que tout dégât peut être couvert par l’assurance, mais cela ne l'arrange pas : il privilégie l'argent liquide. Bonne chance à ceux qui devront traiter avec lui, arnaquer.