Mon premier champagne de vigneron...
Lors d'un voyage d'affaires en Champagne en septembre et d'un dîner au restaurant de l'hôtel le soir, j'ai eu une conversation avec un couple d'Allemands vivant en France depuis plusieurs années.
Ils m'ont conseillé d'essayer l'un des champagnes locaux. Préconçu par le goût pas vraiment bon des champagnes industriels bien connus, j'étais sceptique au début. Mais mon scepticisme a fait place à l’enthousiasme.
Dès le lendemain, j'ai rendu visite au vigneron et j'ai acheté une grande quantité de bouteilles de champagne pour moi et mes amis. Mon euphorie s'est propagée comme le foutu virus Corona et j'ai déjà une longue liste de commandes de champagne à régler pour mon prochain voyage en France.
Le sommelier du domaine était très aimable et nous a donné de nombreuses informations sur les vins. Merci. Nous avons beaucoup aimé le cru Gigondas et n'avons pas pu nous empêcher d'en acheter. Un excellent vin.
Vin de qualité et du choix, c'est pourquoi je reviens.
Problème avec les horaires pourtant mis à jour 8 semaines plus tôt par le propriétaire. Ce matin, le magasin est fermé alors qu'il devrait être ouvert. Ce n'est malheureusement pas la première fois d'où ce post.
Accueil sympathique de la dame qui nous a fait déguster gratuitement les différentes variétés de champagne. Nous avons acheté un Magnus de leur Cuvée Prestige Abbatiale 61,40 € et cuvée traditionnelle Brut 26,40 €
Une petite étape sur la route de nos vacances chez des vignerons sympathiques.
Le charme rustique des vieilles pierres, une dégustation des vins de la propriété suivi d'un bon repas avec une famille qui séjournait là bas en même temps que nous.
Il est temps d'aller se reposer et d'emprunter des escaliers tout aussi rustiques (mesdames attention avec vos talons).
La chambre est spacieuse même si le mobilier est un peu usagé, la salle d'eau est propre et le lit est confortable bien qu'un peu dur pour nous.
Après le repos, un joli petit déjeuner avec des produits entièrement faits maison et on repart avec quelques bouteilles.
A faire mais attention pour les frileux
L'endroit est magique et bien mis en valeur. Par contre, les explications sont un peu superficielles et la guide un peu froide. La dégustation "grands crus", sensée durer 45 minutes, n'a duré qu'une demi-heure. Heureusement, on nous en a fait cadeau, vu qu'on a acheté du vin.
Une très très vieille histoire avec cette famille...et aujourd'hui en mémoire de nos disparu nous avons bu un voudrais moelleux de 1997 trouvé dans la cave de papa UN DELICE ...merci..on reviendra sur tous ces pas de notre famille friant de cette maison 🙏🍾