Il est difficile de discuter du goût... juste du prix. C'est très bon, mais des vins de qualité comparable sont disponibles pour moins de la moitié du prix. Ici, vous obtenez une qualité supérieure ronde et harmonieusement rafraîchissante, mais vous devez payer deux fois plus cher à cause du nom.
Le champagne bio, les premiers à le faire dans cette partie de la région ! Depuis 2024, M. Jean Bliard, âgé de 95 ans, travaille toujours ses vignes de chardonnay pour son fils Vincent et sa petite-fille, Florence, désormais propriétaire et perpétue la tradition familiale avec son mari, Antoine.
Je découvre le rouge cœur 2018 acheté sur conseil de la maison du vin de Gaillac il y a 6 mois. Installé devant le feu de la cheminée, il est parfait pour affronter la première tempête de notre automne breton. Bravo pour ce bel ouvrage !
Nous avons eu le plaisir de louer le château pour notre mariage en Septembre 2023. Nos interlocutrices, Marie et Denitsa, étaient très arrangeantes et réactives tout du long. Nous avons eu les clés du vendredi début d’après-midi au dimanche fin d’après-midi ce qui était idéal et pas toujours le cas pour les mariages.
Le château était parfait pour nos 130 invités, nous avons diné à l’intérieur et fait le brunch le lendemain à l’extérieur. La majorité des convives a pu dormir sur place entre les dortoirs et les nouvelles chambres au château.
Le château en lui-même est magnifique, ainsi que les jardins qui sont parfaitement entretenus. Le tout à un prix plus que compétitif, surtout si l’on regarde dans d’autres régions en France.
Encore un grand merci à vous pour ce moment exceptionnel dont nous nous souviendrons ! Nous pouvons que recommander ce merveilleux domaine.
Après avoir fait plus de 30km pour aller chercher du vouvray dans cette cave recommandée, quelle déception de me retrouver face à une personne qui ne s’est jamais présentée (était il de la famille? Un employé?) qui avait l’amabilité d’un gardien de prison (sans doute nous faisait-il l’honneur de lui acheter son vin) et qui au bout de 3 minutes nous abandonne seuls pour avoir une conversation téléphonique avec un client mécontent. Personne n’est venu s’occuper de nous alors que le coup de fil s’éternisait tant et si bien que nous sommes partis après 10-15 minutes d’attente dans l’ignorance la plus totale. Peut être aurait il fallu l’appeler pour avoir plus de considération.
Conclusion : je continuerai à acheter mon vouvray en supermarché vu que les particuliers n’intéressent pas ce vigneron et qu’il y a décidément aucun intérêt à aller en cave.
Belle maison de champagne située dans une ancienne abbaye, si vous êtes dans la région, vous ne devriez certainement pas la manquer. Belle visite et délicieuse dégustation !
Magnifique domaine rempli d'histoire très bien entretenu, accueil tres chaleureux et dégustation de vins surprenants.
Nb: 10 petites minutes de voiture dans les chemins, ne soyez pas surpris.