Belle découverte lors du salon du vin de Saint Paul 3 châteaux de ce mois 12 Février 2023.
Les 3 cuvées en rouge sont magnifiques et très correctes en prix La tradition 2020 a déjà un beau potentiel avec une dominante Syrah, idem pour la cuvée Emiliane 2018 que vous pouvez déguster dès à présent ronde et parfaite. Au dessus du lot la cuvée excellence vient chapeauter le tout et pour moi à été le coup de cœur de ce salon d ou mon post sur google. Beau travail, bravo!
Mon premier champagne de vigneron...
Lors d'un voyage d'affaires en Champagne en septembre et d'un dîner au restaurant de l'hôtel le soir, j'ai eu une conversation avec un couple d'Allemands vivant en France depuis plusieurs années.
Ils m'ont conseillé d'essayer l'un des champagnes locaux. Préconçu par le goût pas vraiment bon des champagnes industriels bien connus, j'étais sceptique au début. Mais mon scepticisme a fait place à l’enthousiasme.
Dès le lendemain, j'ai rendu visite au vigneron et j'ai acheté une grande quantité de bouteilles de champagne pour moi et mes amis. Mon euphorie s'est propagée comme le foutu virus Corona et j'ai déjà une longue liste de commandes de champagne à régler pour mon prochain voyage en France.
Expérience très agréable. Des propriétaires sympathiques qui non seulement rayonnent d'amour pour leur métier et leurs produits, mais aiment aussi le transmettre à leurs clients.
Un accueil d'une qualité et d'une générosité unique, dans un cadre emprunt de passion et d'engagement. Ma gratitude est énorme pour cette expérience et ces rencontres.
Un très très bon Champagne de récoltant manipulant ! Le tout en famille. Une gamme qui s'élargit... avec de très bons produits !
Un accueil toujours des plus agréables ! Merci pour votre sympathie, votre disponibilité.... et votre Champagne ! Qui ravi toujours les convives.
Si vous ne connaissez pas... goûtez vite ce champagne !
Le champagne bio, les premiers à le faire dans cette partie de la région ! Depuis 2024, M. Jean Bliard, âgé de 95 ans, travaille toujours ses vignes de chardonnay pour son fils Vincent et sa petite-fille, Florence, désormais propriétaire et perpétue la tradition familiale avec son mari, Antoine.