Lors de notre visite précédente fin mai nous avions été très déçus par l'accueil. Alors que nous étions seuls la personne était clairement pressée de nous voir partir (aux alentours de16:00). La dégustation d'un vin en promotion n'était pas possible.
Impression désagréable confirmée en cette fin aout, je manifeste ma présence et attends plus de 5' que la personne de l'accueil quitte son ordinateur, je demande si la promo de fin mai est toujours en cours, elle n'en sait rien. Je prends deux cartons qu'elle pose sur le comptoir puis retourne à son ordinateur. J'attends encore plus de 5' son retour pour payer et aucune proposition d'aide pour aller à la voiture ou simplement la mise à dispo d'un diable. RIEN.
C'était donc notre dernier passage. Heureusement les bons vins ne manquent pas dans la région.
Nous avions rdv pour visiter le château un vendredi après-midi dans le cadre notre futur mariage. Visite expresse et rapide sans pouvoir se poser et s imprégner des lieux.
Le cadre est magnifique mais l accueil est à revoir.
Le timing est serré (moins d une heure) et il ne faut pas traîner même accompagné d’une personne âgée (ascenseur inutilisable).
Soit disant un autre rdv après le notre alors que la personne ne nous salue même pas en partant.
Bref ne pas convenir d’un rdv si on gêne et si on est soit disant pressé pour partir plus vite en week-end.
Il y a ceux qui loue des châteaux par passion et pour entretenir le patrimoine et d autres vraiment dans un soucis de business.
Un client potentiel ça se respecte.
Mon choix se portera ailleurs.
Après avoir fait plus de 30km pour aller chercher du vouvray dans cette cave recommandée, quelle déception de me retrouver face à une personne qui ne s’est jamais présentée (était il de la famille? Un employé?) qui avait l’amabilité d’un gardien de prison (sans doute nous faisait-il l’honneur de lui acheter son vin) et qui au bout de 3 minutes nous abandonne seuls pour avoir une conversation téléphonique avec un client mécontent. Personne n’est venu s’occuper de nous alors que le coup de fil s’éternisait tant et si bien que nous sommes partis après 10-15 minutes d’attente dans l’ignorance la plus totale. Peut être aurait il fallu l’appeler pour avoir plus de considération.
Conclusion : je continuerai à acheter mon vouvray en supermarché vu que les particuliers n’intéressent pas ce vigneron et qu’il y a décidément aucun intérêt à aller en cave.