Je bois le Marcillac de JL Matha depuis... très , très longtemps ; je le partage avec mes amis... je ne peux plus vivre sans lui, comme je vis mal sans eux. Chaque année il me surprend, me chatouille, m'agace parfois, car en plus de ce qu'on attend, espère, il dégage toujours une petite surprise.
Arrivé au gardien du domaine, il a déclaré qu'il s'agissait d'un domaine privé et qu'il n'était jamais ouvert aux visiteurs. Le vin est uniquement à vendre ou dans certains cavistes, donc quiconque prétend avoir été sur le domaine doit connaître Brad Pit lui-même et ne peut pas être vu de l'extérieur de la route, il est caché loin dans le pays.
J'ai découvert ce vin ( de bouche à à oreilles) le sublime rosé et il est vraiment bien, fruité, trés agréable à boire, apéritif, fromages avec des grillades et autres. Cde sur internet au Hameau carton de 12 btlles en 2024 . Et on arrive sur la fin du carton . Donc un aller-retour au Hameau pour bientôt 🤗
Je suis client depuis déjà quelques années. Mais aujourd'hui ...la vendeuse été incapable de répondre à mes très simples questions " je ne l'ai pas goûté " .Réponse bien curieuse, pour un commerce spécialisé. Indifférence totale à mes questions, n'à pas hésité à décrocher le téléphone ( sans s'excuser) au lieu de s'occuper des clients. Puis à fait preuve d'arrogance face à mes remarques. La mentalité semble avoir bien changé dans mon petit village. Mais cela ne change en rien la qualité du vin.
L'endroit est magique et bien mis en valeur. Par contre, les explications sont un peu superficielles et la guide un peu froide. La dégustation "grands crus", sensée durer 45 minutes, n'a duré qu'une demi-heure. Heureusement, on nous en a fait cadeau, vu qu'on a acheté du vin.
Monsieur Joly et son fils sont très accueillants et chaleureux. Leurs vins sont excellents. Rien à dire sur le rapport qualité prix. Je les recommande vivement !