Véronique et Laurent sont des hôtes charmants , attentionnés , toujours prêts à nous faire plaisir.Le site est joli , calme et les chambres décorées avec goût.Le petit déjeuner et le dîner étaient copieux, fait maison avec des produits du terroir et très bons . Nous avons aussi apprécié la dégustation des vins.
Un WE portes ouvertes très bien organisé pour découvrir les terroirs avec explication de chaque cru à prix abordables et conseils, recette adaptée aux vins présentés.
Sans parler de l'excellent vin de Marcillac et du sympathique vin aromatisé au pissenlit (à découvrir absolument), on reste marqué par le formidable accueil de ce vigneron qui vous fait partager son amour du terroir et bien plus encore !
On est allés pour la dégustation gratuite (3 verres de vin au choix) au caveau. Première impression pas terrible, une dame du bureau nous a vu attendre, on a dit bonjour et elle nous laissait aucune réponse.
Par contre, on était très bien accueillis par Venezia à la réception, elle était agréable et chaleureuse. Malheureusement il nous a fallut attendre longtemps car il n’y avait qu’elle qui servait une douzaine de clients. Ça serait sympa si le bureau peut s’arranger plus de personnes à la réception.
Sans hésitation le plus beau domaine que nous avons visité sur la region saint emilion et environ, le chateau est tout juste magnifique, la dégustation dans la tour est très charmante. De beaux conseils de la part de la sommelière. Et l’achat d un Balthus 2006 certes pas directement a la boutique mais provenant bien du chateau 😄
Accueil au strict minimum (prise du logement, règlement ). Nous avons eu un gîte que je ne vois pas sur le site. Celui ci très basique, convecteur non fixé, carreaux de carrelage manquants... Petit déjeuner à minima sans voir personne. Vin commandé à récupérer sous un abri . Je ne recommande pas.
Belle entreprise familiale, située dans une ancienne dépendance de l’abbaye de Clairvaux, cellier fondé par les moines cisterciens. Bonne dégustation et vente de champagne