Je bois le Marcillac de JL Matha depuis... très , très longtemps ; je le partage avec mes amis... je ne peux plus vivre sans lui, comme je vis mal sans eux. Chaque année il me surprend, me chatouille, m'agace parfois, car en plus de ce qu'on attend, espère, il dégage toujours une petite surprise.
Pour sa Cuvée JL – Extra Brut, Johan Casters a su marier avec talent les trois cépages champenois issus des meilleurs terroirs de la Champagne, vendangés à la main en 2001, 2002 et 2003, en l’honneur de son père Jean-Louis.
Découvert par hasard. Nous avons séjourné à l'Auberge Côté Jardin et le vin du Château De L'Horte a été sélectionné par le Chef. Nous ne sommes pas des spécialistes, MAIS - wow - un goût frais et délicieux qui était tout simplement excellent pour nos palais. Les vins de France rouge et blanc sont excellents. Nous avons également testé le Chardinay et la réserve spéciale Corbiers qui est sublime. Les prix sont très raisonnables, le personnel est super. Nous reviendrons également pour essayer leurs autres vins.
De passage à Bordeaux, nous avons eu une visite-dégustation extrêmement intéressante par Charles. Notre guide passionné a rendu la visite tout autant passionante, n'hésitant pas à répondre à toutes nos questions en détails. Nous sommes repartis avec plusieurs bouteilles de leur vin de grande qualité, convaincus lors de la dégustation. Je recommande vivement la visite, même par temps de pluie !
Accueil irrésistible avec deux personnes très agréables, transmettant un savoir et une expérience autour de leur vin très enrichissante !
Le vin est top, cahier des charges bio respecté, coup de coeur sur le gewurztraminer grains nobles et sur le pinot gris en vendanges tardives bien que franchement on sent le travail bien fait sur tout ce qu'on a pu goûter !
Bonne année à Mylène pour son diplôme et au plaisir de revenir 😁