Vins très acides, pas bons et en plus, beaucoup trop chers pour la qualité. Les propriétaires tentent de faire croire que le Miraval est un bon vin, mais ça ne marche qu'avec les personnes qui n'y connaissent rien. Pathétique.
Il y a beaucoup beaucoup mieux.
Découverte au salon de Arnas de la cuvée l'Evidence un monocépage qui m'a séduit par ses tanins fins, sa rondeur et sa garde avec un boisé subtil. Un Bergerac qui manquait dans mes vins du sud ouest.
Le champagne bio, les premiers à le faire dans cette partie de la région ! Depuis 2024, M. Jean Bliard, âgé de 95 ans, travaille toujours ses vignes de chardonnay pour son fils Vincent et sa petite-fille, Florence, désormais propriétaire et perpétue la tradition familiale avec son mari, Antoine.
L’Union des Propriétaires Récoltants est une coopérative du Mesnil sur Oger qui a été créé en 1937 et qui regroupe plus de 780 adhérents pour une superficie de 324ha.
Elle fais partie des plus gros centre de pressurage de la Champagne 🍾 avec plus de 3 426 000 kg de raisins pressurés en 2021 !
Elle est en pleine effervescence au moment des vendanges.
Elle dispose en outre d’une très belle salle de dégustation, c’est ici que vous pourrez apprécier le champagne Le Mesnil.
Vous y serez accueilli par Gilles Marguet son directeur depuis plus de 20 ans et toute sa sympathique équipe.