Nous avons reçu ici une aide très #amicale et avons reçu de nombreuses explications lors de la #dégustation. Nous avons pu déguster des bouteilles de différentes catégories de prix. Je suis enfin reparti avec quelques cartons d'une délicieuse blanquette de Limoux #blanquettedelimoux.
Je suis allé aujourd'hui avec ma femme à cet endroit. Il y avait un Anglais (avec l'accent) qui m'a d'abord expliqué qu'ils n'avaient pas de magasin pour vendre du vin, puis a fait un mouvement de main pour me dire de foutre le camp car ils sont occupés !
Ce niveau d'impolitesse que je n'ai connu nulle part ailleurs dans la magnifique région Bourgogne !
Des amis nous ont offert ce vin du Jura : "vieilles vignes 2010" (ahhh le Savagnin : mon cépage préféré), alors le 14 février, avec du foie gras normand et des coquilles St Jacques (même si ce n'est pas l'accord parfait), c'était ... divin !
Accueil chaleureux, visite très intéressante aussi bien des vignes, des chais, et des annexes dont la fameuse salle de dégustation dans l'ancien pigeonnier du domaine, le tout dans un cadre magnifique. Et un vin exceptionnel.
Au château pour un mariage, des jardins magnifiques et un site de prestige. Les dépendances où se déroulaient les festivités sont très bien et fonctionnelles. Bref un lieu magique.
Le champagne n'était pas notre préféré, mais ce n'est pas quelque chose pour lequel j'écrirais une mauvaise critique, les goûts varient. La vendeuse n'a pas fourni beaucoup d'informations sur ses vins, nous avons dû écouter ses opinions (en colère) sur la politique française actuelle lors de notre dégustation de 40 minutes. Je ne le recommanderais pas.