Nous avions pris rendez-vous pour une dégustation chez Macle. Je suis arrivé, seulement pour que la dame de Macle lui dise de partir. J'ai essayé d'expliquer que nous avions pris rendez-vous (j'ai même essayé de lui montrer le mail qu'elle avait confirmé), mais elle a refusé et nous a dit de partir.
Un moment suspendu durant un week-end une adresse à partager et à promouvoir… Une famille qui a le champagne qui coule dans leurs veines et qui sait mettre en valeur le patrimoine local…
Et cerise sur la coupe un bel aire dédié aux campings cars très agréable
Ne lâchez rien continuez…
Pour sa Cuvée JL – Extra Brut, Johan Casters a su marier avec talent les trois cépages champenois issus des meilleurs terroirs de la Champagne, vendangés à la main en 2001, 2002 et 2003, en l’honneur de son père Jean-Louis.
Nous connaissions ce Champagene depuis plus de 20 ans, nous y sommes donc retournés de passage dans le coin. Madame el sympathico nous a servi, dégusté 4 Champagnes avec les explications limitées nécessaires. Notre dernier verre n'était pas encore vide lorsqu'elle nous a déjà demandé ce que nous allions apporter avec nous car il était annoncé qu'une dégustation coûtait 25 € par personne ou qu'on pouvait acheter 3 bouteilles. Puis je suis reparti avec une boîte. L'accueil au champagne peut être travaillé.
Accueil chaleureux, visite très intéressante aussi bien des vignes, des chais, et des annexes dont la fameuse salle de dégustation dans l'ancien pigeonnier du domaine, le tout dans un cadre magnifique. Et un vin exceptionnel.