Reçu une dégustation très agréable et personnelle, sans réservation. Le champagne est très savoureux et pour un prix très correct ! Fortement recommandé à tous ceux qui aiment les maisons de champagne plus petites et moins touristiques.
Vin plutôt correct.
Mais alors l’accueil, je rejoins les nombreux commentaires à ce sujet.
Nous étions juste les deux dans la boutique, puis 4 personnes sont arrivées. Là nous avons clairement senti que nous étions pressé pour finir la dégustation. Dommage, nous prévoyions d’acheter quelques bouteilles / cartons. Un autre domaine, bien plus agréable prendra en fin de compte note argent.
Un accueil chaleureux dans cette coopérative. Visite de l'ensemble de l'entreprise y compris les caves auto-creusées. Ils y travaillent depuis 30 ans au total, surtout en hiver, lorsque le vignoble est au repos. Suivi d'une dégustation de 4 délicieux Champagnes. Et bien sûr, j'ai apporté quelque chose du magasin.
Nous avons passé un très bon moment à la Cave du Verger des Papes. La femme qui nous a accueillis pour notre dégustation a été très minutieuse et a passé beaucoup de temps à nous apprendre l'histoire de la grotte et la production de vin local. La dégustation était très bonne et nous n'étions pas pressés. Je recommanderais certainement! Après notre dégustation, nous sommes montés à l'étage pour un déjeuner tardif. La nourriture était très bonne et la vue était exceptionnelle !
Après avoir fait plus de 30km pour aller chercher du vouvray dans cette cave recommandée, quelle déception de me retrouver face à une personne qui ne s’est jamais présentée (était il de la famille? Un employé?) qui avait l’amabilité d’un gardien de prison (sans doute nous faisait-il l’honneur de lui acheter son vin) et qui au bout de 3 minutes nous abandonne seuls pour avoir une conversation téléphonique avec un client mécontent. Personne n’est venu s’occuper de nous alors que le coup de fil s’éternisait tant et si bien que nous sommes partis après 10-15 minutes d’attente dans l’ignorance la plus totale. Peut être aurait il fallu l’appeler pour avoir plus de considération.
Conclusion : je continuerai à acheter mon vouvray en supermarché vu que les particuliers n’intéressent pas ce vigneron et qu’il y a décidément aucun intérêt à aller en cave.