Quel bon moment passés à déguster tout ces vins fait avec amour de la terre et du terroir. Madame Matha aime parler de ses vins et c'est un plaisir de rencontrer des gens engagés qui croient à ce qu'ils font. A chaque année son vin et son étiquette, ici pas d'uniformité on laisse la vie d'exprimer.
Des vins et un vigneron haut en couleur. Ici les vins sont sans sulfites ou très peu et donnent la quintessence du terroir magnifique de marcillac. Goûtez également le ratafia et le grabel.... Une surprise vraiment. Cave à visiter absolument si vous passez par là.
Horaires Google faux. D'octobre à Juin ouvert uniquement le samedi ! Malgré cela un grand drapeau "ouvert" trône en bord de route et quand on appelle pour vérifier soit le répondeur n'est pas enclenché soit c'est qu'on vous raccroche au nez ! Peu professionnel...
Après avoir passé trois semaines de vacances dans la région et appris à connaître et apprécier le Nesondere am Blanquette, nous avons naturellement dû emporter de bons vins chez nous.
Ici au coeur de la Blanquette se trouve ce domaine viticole avec salle de vente. Une jeune femme nous a expliqué dans un très bon anglais les différences entre toutes les bouteilles. Chacun pouvait être dégusté.
Après trois échantillons, nous nous sommes approvisionnés en une variante spéciale de la Blanquette : 100% Mauzac. Très très savoureux.
Une très bonne visite, et une très bonne dégustation.
L'accueil était vraiment très chaleureux et les explications de Mathieu très claire et très intéressantes.
La dégustation également très bonne et agréable
+1 pour la partie avec les petits agneaux 😉
Je suis allé à une dégustation ici pour explorer davantage le vin de la région. Sans aucune provocation, le personnel a fait un commentaire sarcastique en français lorsque j'ai terminé ma première dégustation. Je ne pense pas qu’elle ait réalisé que mon mari parlait français et qu’elle l’ait compris. Toute l’expérience était très snob et élitiste. Nous n’avons pas été très impressionnés par le vin et nous ne reviendrons pas de sitôt.
J'ai ouvert un Balthus 2006 au déjeuner, c'était bien bof bof, acheté 60€ en 2013, je pensais qu'il aurait pu prendre de la valeur avec le temps.
Idéal wine le côté à 37€ lol.
Il m'en reste 2 à boire... tant pis.