Gite charmant au milieu du Beaujolais. Un superbe panorama sur les vignes dès le matin !
Merci à Jean et Stéphanie pour leur accueil très chaleureux. Ils ont eu à cœur de me faire découvrir leur passion du vin et de la région. N'hésitez pas à goûter leur beaujolais village, un mélange subtil et corsé à la fois. Une très belle adresse.
Client depuis plus de 30 ans, aujourd'hui encore accueil en dessous de toutes les normes, autrefois une coupe de champagne était toujours incluse, une dégustation n'est pas nécessaire pour nous, nous savons ce que nous voulons, toujours pour une grande quantité, c'était la dernière fois qu'il y avait encore des maisons de champagne
Cher Matthieu,
Quelle visite ! On était un groupe de 8, et pas des plus facile à gérer… mais tu a su d’une main de maître nous transformer en passionnés de tes breuvages Normands.
Après une visite géniale du domaine, la dégustation était au top, avec un Poiré 2011 des plus savoureux, le classique cidre demi-sec doux et sucré et un Calvados enflammé.
Résultat : un coffre chargé et une amitié renforcée.
On t’embrasse.
Très belle expérience. Noelle et Christophe nous ont conseillés sur le choix de nos vins. La dégustation fut une découverte enrichissante sur tout point de vue.
Une belle rencontre comme nous les aimons.
Nous reviendrons vous voir avec plaisir. A très bientôt Fabrice et Lucie les normands.
Arrêt incontournable de notre tour des caves, la maison Monial s'ouvre toujours à nous de bon coeur. De la chapelle à la cave vous visiterez le moindre cm². Leur champagne Sylves (vieilli en fûts de chêne) justifie à lui seul le voyage.
Nuitée dans une tiny house dans les vignes d'Alexandre Bonnet, gérée par le domaine. Super bel emplacement, mais très décevant que le petit-déjeuner pour deux nuits ait déjà été laissé à l'hébergement le jour de l'arrivée. La plupart des pâtisseries ne durent pas deux jours !
Nous avons connu la déception suivante lors de la visite de la cave (qui était probablement gratuite car nous avions réservé la petite maison). Un petit verre de Blanc de Noir était également inclus, mais nous n'avons pas été impressionnés par le goût.
La visite de la cave a duré environ dix minutes et a été très superficielle.
Notre demande de repas spontané a alors été refusée, alors qu'il semblait tout simplement trop naturel que les voisins viennent spontanément. Cela n'aurait probablement pas posé de problème dans la plupart des autres établissements vinicoles des Riceys. (Cela aurait coûté 25 € pour quatre vins. Nous avons payé tous les trois le même prix aux voisins pour six vins...)
Je trouve tout simplement scandaleux qu'on nous ait refusé la responsabilité du petit-déjeuner ou de tout autre élément lié à la tiny house sur place, alors que cela a ensuite été réfuté par l'agence Parcel Tiny House.
QUIETUDE BLANC DE NOIRS
Vraiment très bien. Frais et minéral. Parfaitement équilibré. Bon rapport qualité/prix. Merveilleux avec un couscous très démocratique !!!💥💥🍾