Un très bon accueil ! Alain Leboeuf et sa femme dirigent l'exploitation familiale. Un adorable couple dont le beau travail mérite d'être loué. La dégustation faite avec lui hier était excellente. Nous repartons avec des bouteilles pour agrémenter notre réserve personnelle et avoir de quoi se faire plaisir entre amis ou en famille. Je recommande absolument. Nous les avons connu grâce au restaurant de l'hostellerie de La Montagne (1 étoile Michelin). J'ai adoré ses créations Quiétude, blanc de noirs, blanc de blancs, le zéro dosage et le millésime (ici 2014).
Caché dans les Alpilles et peu connu, c'est pourtant le plus grand domaine en hectares des domaines d Alpilles. Production en bio de très grande qualité. 60000 bouteilles par an en blanc rosé et rouge. Cuvée rouge Vespro en Syrah unique, merlot plus modeste, rosés et blancs primes aux concours général agricole de Paris en 2018 et 2019. Bref ça vaut le détour pas facile à trouver osez suivre le chemin de terre sur plusieurs km. Un seul hic l'abbaye du XIIIEME siècle n'est pas ouverte à la visite.
Tout est très bien. Super hôte, vin délicieux, excellent emplacement pour le camping-car. Avec douches propres, eau, élimination. Tout va bien. Le matin, il y a des petits pains. Les poules mendient à table.
Moment sympathique entre amis, la route du champagne ayant été reportée, nous sommes retournés dans une cave qui nous avait laissé une bonne impression en 2018.
Une dégustation de trois champagnes accompagnée d'un plateau d'amuses bouches fut bien agréable et nous sommes repartis avec quelques bouteilles à mettre dans notre cave🥂🍾
Beau vignoble avec de bons vins, mais la visite d'une heure et demie est tellement longue et un peu ennuyeuse si votre français n'est pas très bon. Je suis sûr que c'est plus agréable pour les francophones, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'impression d'aller à l'école pour "gagner" ma récompense de dégustation à la fin. Heureusement, le paysage est magnifique !
Domaine familial où l'accueil autant que les produits sont exceptionnels. J'y vais tous les ans, à chacun de mes passages dans la Drôme. C'est la meilleure clairette !
Je vous conseille de faire la visite puis la dégustation. A goûter absolument : la clairette Grande tradition et les Belles demoiselles. Pour les palais, moins sucrés : le crémant brut extra "cuvée Flavien" ou celui vieilli en fût et le vin rouge.
A la vôtre !