Mon premier champagne de vigneron...
Lors d'un voyage d'affaires en Champagne en septembre et d'un dîner au restaurant de l'hôtel le soir, j'ai eu une conversation avec un couple d'Allemands vivant en France depuis plusieurs années.
Ils m'ont conseillé d'essayer l'un des champagnes locaux. Préconçu par le goût pas vraiment bon des champagnes industriels bien connus, j'étais sceptique au début. Mais mon scepticisme a fait place à l’enthousiasme.
Dès le lendemain, j'ai rendu visite au vigneron et j'ai acheté une grande quantité de bouteilles de champagne pour moi et mes amis. Mon euphorie s'est propagée comme le foutu virus Corona et j'ai déjà une longue liste de commandes de champagne à régler pour mon prochain voyage en France.
Vin studio by miraval... que dire à part que ce vin est très médiocre. Un arrière goût acide, bouchon à vis pour la bouteille. J'ai testé je n'en reprendrais pas.
Un accueil un peu impersonnel, probablement dû au fait que les vendanges étaient en cours et qu'il y avait 2 autres groupes présents. Bonne explication sur leur champagne. Vous devez acheter au moins 3 bouteilles par personne avant que la dégustation soit gratuite.
C'est une belle maison à visiter. Lors de ma deuxième visite, ils fermaient pour assister à un mariage, mais le propriétaire s'est souvenu de moi et nous a invités à une dégustation. Leur champagne est vraiment bon et à un prix raisonnable. J'adore cet endroit.
Très bien reçu par cette équipe joviale et familiale, des vins fins et qui nous donnent envie de rester dans cette parenthèse gustative ! On garde en mémoire de belles images.
Accueil chaleureux, visite très intéressante aussi bien des vignes, des chais, et des annexes dont la fameuse salle de dégustation dans l'ancien pigeonnier du domaine, le tout dans un cadre magnifique. Et un vin exceptionnel.