Vin plutôt correct.
Mais alors l’accueil, je rejoins les nombreux commentaires à ce sujet.
Nous étions juste les deux dans la boutique, puis 4 personnes sont arrivées. Là nous avons clairement senti que nous étions pressé pour finir la dégustation. Dommage, nous prévoyions d’acheter quelques bouteilles / cartons. Un autre domaine, bien plus agréable prendra en fin de compte note argent.
Nous avons dégusté une bouteille de champagne Louis Casters Pinot Noir lors de notre dîner au Kobus en Champagne et nous l'avons tellement apprécié que le lendemain, nous sommes allés à Damery pour en acheter quelques bouteilles. On nous a également proposé des dégustations d'autres champagnes et nous avons finalement acheté un coffret varié.
Fuyez ! Agressivité, mauvais accueil et mépris sont au rendez vous dans ce domaine.
La viticultrice ne souhaite faire déguster "qu'aux gens qui achètent", et qu'elle ne va pas commencer à "offrir des verres à tout le monde" (alors qu'il y a écrit "free tasting" sur la devanture). Un bel esprit business et mercenaire plutôt qu'un esprit de partage et d'amour du produit.
Une grande déception pour mon compagnon et moi qui sommes venu pour découvrir les vins et l'accueil chaleureux de la région.
Accueil très agréable et sympathique par la fille et la petite fille de Materne. De très bons conseils vous seront donnés pour accompagner vos mets les plus variés. Des vins de qualité vous seront proposés et bien entendu vous pourrez les déguster sans obligation d'achat.
Très belle Coopérative réunissant plusieurs vignerons locaux mettant à disposition des vins blancs, rosés et rouges.
Il y en a pour toutes les bourses et en plus pour y avoir goûté ce sont des vins vraiment excellents.
Accueil sympathique des personnes sur place et la dégustation est possible, autour d'un beau comptoir !
Parking à disposition !
Après avoir fait plus de 30km pour aller chercher du vouvray dans cette cave recommandée, quelle déception de me retrouver face à une personne qui ne s’est jamais présentée (était il de la famille? Un employé?) qui avait l’amabilité d’un gardien de prison (sans doute nous faisait-il l’honneur de lui acheter son vin) et qui au bout de 3 minutes nous abandonne seuls pour avoir une conversation téléphonique avec un client mécontent. Personne n’est venu s’occuper de nous alors que le coup de fil s’éternisait tant et si bien que nous sommes partis après 10-15 minutes d’attente dans l’ignorance la plus totale. Peut être aurait il fallu l’appeler pour avoir plus de considération.
Conclusion : je continuerai à acheter mon vouvray en supermarché vu que les particuliers n’intéressent pas ce vigneron et qu’il y a décidément aucun intérêt à aller en cave.