Lieu pittoresque et authentique de la culture du vignoble. Le domaine de Matha est un petit hameau d'anciennes habitations tout à fait particulier car chaque maison abrite successivement les différentes étapes de l'édification du vin de pays de Marcillac, jusqu'à la mise en vente dans le chais.
Le patron est un personnage plein de bonne humeur et de plaisanteries régionales qui vous vente les vertus de son vin, qu'on veut bien lui accorder. Un très bon moment à passer en compagnie ou non pour une dégustation sympathique sous la tonnelle où pendent d'immenses grappes de raisins noirs.
Quelle aventure !
Matthieu nous a embarqué dans son univers et on y respire l’amour du cidre, de sa ferme, de ses brebis. Il a su nous communiquer sa passion en rendant accessible un savoir-faire impressionnant, et le tout ponctué de blagues bien trouvées. Une vraie tranche de plaisir ! À consommer sans moderation !
Très belle découverte, de ce domaine, ce vin de Chablis ... en passant en pèlerinage vers St Jacques de Compostelle, nous sommes entrés pour, en expliquant que nous ne pourrions acheter qu'une seule bouteille, l'accueil par la Maman fondatrice de cette maison a été d'une gentillesse extrême ... après avoir déguster 2, 3 de leurs vin, nous sommes repartis avec notre bouteille ... c'est sûr, nous passerons commande en rentrants. Merci pour ce bon moment
La jeune fille qui nous servi était très sympathique. Quand à la patronne je l ai trouvée désagréable et mal avenante avec son employée n hésitant pas à lui couper la parole pendant sa dégustation. Bien dommage de mal considérer son personnel avec de si beau produits
Au château pour un mariage, des jardins magnifiques et un site de prestige. Les dépendances où se déroulaient les festivités sont très bien et fonctionnelles. Bref un lieu magique.
Superbe découverte ! Un accueil chaleureux de l'équipe souriante et conviviale, ravie de partager l'histoire du château et de ses crus. Une dégustation généreuse, diversifiée et enthousiasmante ! Un grand merci pour cette fabuleuse expérience ! Ne manquez pas l'icône "Paragon" : une merveille !